Fendt 828 Vario S4 versus Porsche 911 GT3

Fendt 828 Vario S4 versus Porsche 911 GT3

Fendt 828 Vario S4 versus Porsche 911 GT3 sur TF1 dans Automoto dimanche 23 février dernier
Fendt provoque la rencontre et décroche un passage dans la célèbre émission Automoto diffusée sur TF1 pour la réalisation d’un sujet atypique.
Fendt 828 Vario S4 versus Porsche 911 GT3 dans Automoto : un match au sommet !

Le dimanche 23 février dernier, vous avez été nombreux à assister à la rencontre Fendt - Porsche dans le magazine télévisé Automoto sur TF1.
A première vue peu de points communs entre ces deux véhicules à l’exception près de leur origine germanique et de leur positionnement premium et pourtant… Fendt et l’équipe Automoto de TF1 ont réuni la crème des voitures et la crème des tracteurs ; à savoir une Porsche 911 GT3 et un Fendt 828 Vario S4. Evalués au travers de différentes épreuves d’agilité et de performance, les deux véhicules ont mené une lutte sans merci avec un résultat qui surprendra très certainement les 1,5 millions de téléspectateurs qui suivront l’émission Automoto du 23 février prochain (20 % de part d’audience moyenne sur les cinq dernières émissions).



Tourné les 12 et 13 février derniers sur l’aérodrome de Brienne le Château dans l’Aube, ce projet est l’aboutissement d’une idée simple : faire connaitre au grand public les technologies Fendt utilisées dans le milieu agricole au travers d’un reportage ludique et en dehors des conventions.

La mobilisation d’une partie de l’équipe d’Automoto (le journaliste Jérôme Barconnière et deux cadreurs), de l’équipe marketing Fendt et de l’équipe de Powerboost (pour la réalisation du making-off du tournage) a permis à ce projet de voir le jour.

C’est sur la piste d’atterrissage de l’aérodrome spécialement fermée pour l’occasion que le pilote émérite Anthony Beltoise a pu se mesurer au Fendt Vario 828 Vario S4 au volant d’une Porsche 911 GT3. Vous avez pu découvrir lors de la diffusion de l’émission du dimanche 23 février dernier comment le Fendt 828 Vario S4 a su tenir la dragée haute au couple Porsche / Anthony Beltoise pourtant vainqueur dans les pronostics papier…

Au-delà de la marque Fendt, ce reportage va aussi faire valoir et pour la première fois à un aussi large public le savoir-faire technologique de toute une filière et éveillera peut-être des vocations pour combler les 5 000 postes qui restent encore aujourd’hui à pouvoir dans notre profession.

Voir la vidéo

Actualité publiée le 03/03/2014